CAIREVEVAN
11 novembre 2022

WEEK END A MARRAKECH

Après 2h30 de voyage en train, c'est au Riad 64, dans la médina, que nous avons posé nos bagages. Très bien situé pour pouvoir faire nos visites à pied. Autour de notre hotel C'est un samedi bien chargé, nous avons commencé notre programme par le jardin...
7 novembre 2022

DECOUVERTE DE CASABLANCA

Maxime ayant posé ses valises pour quelques mois au Maroc, j'en ai profité pour venir le voir. Pendant que l'étudiant.... etudie, moi je me balade dans la ville. J'ai commencé par la découverte du quartier Habous, c'est agréable, il n'y a pas grand monde,...
4 novembre 2022

UNE JOURNEE A ASSOUAN

Avant de regagner le Caire, nous avons passé une journée dans la ville d'Assouan. Le tombeau des nobles qui est accessible en felouque Déambulation dans le souk Maisons à l'architecture nubienne Felouques sur le Nil

VOYAGE SUR LE LAC NASSER

Au début du mois d'octobre, nous sommes partis à Assouan pour rejoindre, en bateau, Abu Simbel. La traversée du lac Nasser a duré trois jours. Au programme, visites de temples et beaucoup d'heures de navigation !!! Nous avons embarqué le lundi matin sur...
6 juin 2022

WEEK-END GOLF A SOKHNA

Un week end golf était organisé par une des associations françaises du Caire à Sokhna, merci à nos GO. Le départ du parcours étant prévu à 9:30, nous avons quitté la maison à 7:00 vendredi matin. Au programme, golf pour certains et Mer Rouge pour d'autres......
23 avril 2022

EL GOUNA C'EST SYMPA

C'est en voiture que nous nous sommes rendus à El Gouna. Il faut compter 5 heures de route et beaucoup de concentration pour le chauffeur, en l'occurrence notre Laoban !!! La route est longue.... La fameuse vue mer !!! Attention peinture fraîche Ca souffle...
21 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 2

Pour ce deuxieme et dernier jour à Alexandrie, nous avons demarré par prendre notre petit dejeuner en terrasse. Difficile de bouger, tellement nous y etions bien !!! Le depart de l'hotel etait prevu pour 9 heures, nous sommes donc reparties nous balader...
20 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 1

La semaine dernière je suis partie deux jours à Alexandrie, ce voyage était organisé par une des associations françaises du Caire. Au programme visite des catacombes, la colonne de pompée, le théâtre romain, le fort Qaytbay et la bibliothèque d'Alexandrie....