CAIREVEVAN
26 octobre 2018

lE VENDREDI C'EST PERMIS - 7

Cette photo a été prise lors de notre balade au marché aux tissus. Attention au départ !!! Plouaret Trégor, 3minutes d'arrêt...
24 octobre 2018

BALADE A ZAMALEK

Dernière marche avant les vacances de la Toussaint et nous avons été gâtées !!! C'est en bateau que nous nous sommes rendues sur l'île de Gezira dans le quartier de Zamalek. C'est une concentration de demeures et d'immeubles, on y trouve beaucoup d'ambassades....
23 octobre 2018

ALLER VOIR LA MER ROUGE

Samedi c'était direction la plage, Laoban avait golf toute la journée, aussi avec ma copine bretonne, qui y allait avec son mari, nous avons pris la direction de Ain Soukhna (source chaude en arabe) qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de la...
22 octobre 2018

VISITE D'HELIOPOLIS

Une visite de ce quartier du Caire était organisée la semaine dernière, il est situé au nord de la ville. Le rendez-vous avait lieu devant la villa ayant appartenu à un grand industriel belge, le Baron Edouard Empain (son petit-fils fut le dirigeant de...
21 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 2

Pour ce deuxieme et dernier jour à Alexandrie, nous avons demarré par prendre notre petit dejeuner en terrasse. Difficile de bouger, tellement nous y etions bien !!! Le depart de l'hotel etait prevu pour 9 heures, nous sommes donc reparties nous balader...
20 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 1

La semaine dernière je suis partie deux jours à Alexandrie, ce voyage était organisé par une des associations françaises du Caire. Au programme visite des catacombes, la colonne de pompée, le théâtre romain, le fort Qaytbay et la bibliothèque d'Alexandrie....

Avec toutes ces activités, je n'ai même pas le temps de faire quelques photos de notre nouveau domicile !!! Heureusement, j'ai le week-end pour rattraper mon retard !!! Il faut dire que nous n'avons internet que depuis mercredi... Coté rue, le plus dur,...

Lundi dernier, nous avons fait la découverte du marché aux tissus du Caire. Il se trouve en face de l'île de Zamalek, dans la vieille ville. J'y ai trouvé du tissus coloré pour en faire des nappes. Il y a beaucoup de choix pour l'ameublement, de quoi...