CAIREVEVAN
1 octobre 2018

BALADE DANS LES RUES 9 ET 7

Jeudi dernier, il y avait une balade organisée dans le quartier de Maadi. Durant 3 heures, nous avons marché dans les rues typiques du Caire, et plus particulièrement la 9 et la 7. La rue 9, déjà arpenté mais qui réserve toujours des surprises ! La rue...
4 octobre 2018

BALADE A SAQQARAH

Croyant sur la chance de la nouvelle arrivée, je suis allée chercher à Saqqarah les ramasseurs de dattes, toujours accompagnée de ma baroudeuse. Il parait que c'est tout un spectacle. Cette ville se trouve dans le désert à une trentaine de kilomètres...
19 janvier 2019

RETOUR AU CAIRE

Après une semaine au Caire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !!! Entre un marché/galette des rois, les visites et les cours d'arabe les journées passent vite. Toujours sympa un café au coin du feu ! Nous sommes retournées au marché aux voleurs où...
20 avril 2019

VISITE A ZAMALEK

Mardi avait lieu la dernière visite de l'année pour l'une des associations françaises présente ici. L'occasion de se rendre dans le quartier de Zamalek qui se trouve sur l'île de Gézira. Au programme, la Tour du Caire, les galeries d'Art et un déjeuner...
22 mai 2019

VISITE DE MOKATTAM

Pour cette dernière visite de l'année, nous nous sommes rendus dans le quartier des chiffonniers à Mokattam. Au programme, l'église troglodyte de Saint Simon et les ateliers de l'association APE. Sur les hauteurs de Mokattam se trouve donc la plus grande...
11 octobre 2019

A LA RECHERCHE DE COCCINELLES

Le jeudi c'est marche, hier, nous avons arpenté le quartier de Maadi afin de prendre en photo les vieilles coccinelles que l'on voit régulièrement dans la rue. Au cours de notre balade, nous avons encore trouvé un quartier fort sympathique ! Le marchand...
28 février 2021

EXPOSITION GALERIE TINTERA

Avec la crise sanitaire, les sorties se font rares. Mais la semaine dernière, direction Zamalek à la galerie Tintera où le journaliste/photographe, d'origine hollandaise, René Clément expose ses oeuvres. Après avoir longtemps vécu aux Etats-Unis, il est...
24 avril 2021

QUELQUES NOUVELLES DU CAIRE

Presque deux mois que je n'ai rien écrit sur le blog. Pourtant, même si les activités se font rares, je sors un peu et pas le temps de s'ennuyer ! En ce début de mois de mars c'est à Fustat, dans le quartier des potiers, que nous nous sommes rendues....
6 juin 2022

WEEK-END GOLF A SOKHNA

Un week end golf était organisé par une des associations françaises du Caire à Sokhna, merci à nos GO. Le départ du parcours étant prévu à 9:30, nous avons quitté la maison à 7:00 vendredi matin. Au programme, golf pour certains et Mer Rouge pour d'autres......
12 juin 2022

BILAN 2021/2022

L'heure des vacances d'été a sonné, direction la Bretagne au frais. Voici donc le maronnier 2022, une photo par mois pour résumer notre année. Bonnes vacances à toutes et tous et pour certains bon courage pour les cartons et bonne installation dans votre...
6 avril 2022

FIN DE L'HIBERNATION ;) EPISODE 2

En cette mi-janvier, c'est le retour au Caire. C'est à Fustat que nous sommes allées nous balader, voir les nouveautés chez les potiers. Pour mes copines cairotes, Elli home y vend une partie de sa production ;) Malgré le froid, il y a comme un air de...
4 novembre 2022

VOYAGE SUR LE LAC NASSER

Au début du mois d'octobre, nous sommes partis à Assouan pour rejoindre, en bateau, Abu Simbel. La traversée du lac Nasser a duré trois jours. Au programme, visites de temples et beaucoup d'heures de navigation !!! Nous avons embarqué le lundi matin sur...
23 avril 2022

EN MODE TOURISTE - 1

Nos brestoas sont revenus nous voir au Caire durant 10 jours. Après quelques jours à la maison, nous nous sommes rendus à El Gouna qui se trouve à l'Est de l'Egypte sur la mer rouge au bord du Golfe de Suez. Après être allés voter, balade dans la résidence...
9 mai 2022

VACANCES DE L'EID

Cette année, pour la fin du Ramadan, nous avons eu une semaine de congé ! Pour ne pas rester au Caire, nous sommes repartis à El Gouna quelques jours. Au programme, golf et baignades. Mais avant cela, une derrière balade à Maadi avec ma copine stéphanoise...
31 mai 2022

RETOUR A ATTABA

Partie sur Attaba, à la recherche d'une boutique vendant de la porcelaine chinoise, je me suis retrouvée dans le secteur où on trouve de tout ce qu'il faut pour la décoration des mariages, baptêmes ou anniversaires !!! Faute de temps, je ne suis pas restée...
19 octobre 2022

RETOUR AU CAIRE

Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis de retour au Caire, mais un problème d'ordinateur m'a empeché de vous donner de nos nouvelles. Ca y est ca fonctionne, je ne sais pas pour combien de temps... La reprise s'est faite en douceur et maintenant...
16 juillet 2023

BILAN 2022 - 2023

L'heure des vacances d'été a sonné. Comme chaque année, je vous propose un bilan en photos. Une année particuliere, avec un début 2023 bien difficile. Voici donc le maronnier 2023, une photo par mois pour résumer ces 10 mois. Bonnes vacances à toutes...
7 avril 2022

LA NOUVELLE CORNICHE

Récemment, nous avons trouvé une couturière. Cerise sur le gâteau, au marché aux tissus, nous avons trouvé une boutique avec des cotonnades très jolies. Aussi, nous y allons souvent !!! A cette occasion, nous avons remarqué du changement sur les bords...
15 avril 2019

A LA RENCONTRE DES POTIERS

la semaine dernière, je suis partie à deux heures du Caire dans un village de potiers. Voici l'atelier, d'un des potiers La propriétaire de la fabrique Tous les ans un festival de dessins de rue et de poteries est organisé. Nous avons pu voir quelques...
28 novembre 2018

VISITE SUR LE THEME DE L'ART

Hier était organisée une visite de différents endroits où travaillent des artistes. Nous avons démarré par le Musée Adam Henein, considéré comme l'un des meilleurs sculpteur d'Egypte. Né en 1929, il fut diplômé de l'école des arts du Caire en 1953. En...
20 septembre 2018

PETITE SEMAINE

Cette semaine aura été une semaine plus que calme, à part re re re contrôler l'avancement des travaux dans la maison et donc répéter les mêmes choses.... il y a eu dimanche matin où, un accueil était réservé aux nouvelles afin de nous présenter les différentes...
20 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 1

La semaine dernière je suis partie deux jours à Alexandrie, ce voyage était organisé par une des associations françaises du Caire. Au programme visite des catacombes, la colonne de pompée, le théâtre romain, le fort Qaytbay et la bibliothèque d'Alexandrie....
19 octobre 2018

DECOUVERTE DU MARCHE AUX TISSUS

Lundi dernier, nous avons fait la découverte du marché aux tissus du Caire. Il se trouve en face de l'île de Zamalek, dans la vieille ville. J'y ai trouvé du tissus coloré pour en faire des nappes. Il y a beaucoup de choix pour l'ameublement, de quoi...
21 octobre 2018

ALEXANDRIE EN 2 JOURS - JOUR 2

Pour ce deuxieme et dernier jour à Alexandrie, nous avons demarré par prendre notre petit dejeuner en terrasse. Difficile de bouger, tellement nous y etions bien !!! Le depart de l'hotel etait prevu pour 9 heures, nous sommes donc reparties nous balader...
19 octobre 2018

VILLA 65

Avec toutes ces activités, je n'ai même pas le temps de faire quelques photos de notre nouveau domicile !!! Heureusement, j'ai le week-end pour rattraper mon retard !!! Il faut dire que nous n'avons internet que depuis mercredi... Coté rue, le plus dur,...