Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAIREVEVAN
CAIREVEVAN
Visiteurs
Depuis la création 5 270
24 avril 2021

QUELQUES NOUVELLES DU CAIRE

Presque deux mois que je n'ai rien écrit sur le blog. Pourtant, même si les activités se font rares, je sors un peu et pas le temps de s'ennuyer ! En ce début de mois de mars c'est à Fustat, dans le quartier des potiers, que nous nous sommes rendues. Quelques artisans étaient en plein travail !!!

fustatNotre fournisseur de derviches est toujours là !

IMG_6715Il se diversifie!!!

IMG_6749Beaucoup de démolitions dans ce quartier, Il ne reste plus rien de son ancien emplacement !!!

fustat 2Au fil de Fustat...

Entre deux sorties, je m'occupe des mes photos.... je coupe et je colle !!!

DSC_3501

DSC_3502Vous ne verrez pas les photos, je n'ai pas eu l'autorisation de mes modèles ;)

Un nouveau projet est en préparation, il me faut donc des photos ! Direction la cité des morts pour avoir de la matière ! Nous avons commencé par la visite de la mosquée Khanqah, sa construction est inspirée du style islamique et mamelouk. C'est ici que se trouve le mausolée du Sultan mamelouk  Faraj Ben Barquq. Il régna sur l'Egypte de 1399 à 1412. 

cite !

barquqLa vue sur le toit terrasse de la mosquée

cmBalade dans le quartier

En ce début d'avril, le décompte du ramadan a commencé,les rues du Caire se parent de leurs décorations. L'occasion de découvrir des ruelles cairotes.

ramadan

ramadan 2sur les trottoirs des vendeurs proposent les lanternes du Ramadan

La semaine dernière, je suis allée, avec le groupe de marche, à la découverte du quartier d'Heliopolis. C'est un lieu riche en architecture, l'empreinte du Baron Empain est encore bien présente.

helioles villas

boutique helioLes boutiques, fermées à l'heure de notre passage !!!

Envie d'en savoir plus sur Héliopolis ? C'est ici !

Prochaine sortie, la visite du nouveau musée, le NMEC.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Pour les décos du Ramadan ils auraient pu être créatifs avec une guirlande faite de masques chirurgicaux😀😷
Répondre
CAIREVEVAN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité