Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAIREVEVAN
CAIREVEVAN
Visiteurs
Depuis la création 5 270
6 avril 2022

FIN DE L'HIBERNATION ;) EPISODE 2

En cette mi-janvier, c'est le retour au Caire. C'est à Fustat que nous sommes allées nous balader, voir les nouveautés chez les potiers.

IMG_8762-COLLAGE

3F46260D-0A27-4EA1-90C3-9C9D18D676DFPour mes copines cairotes, Elli home y vend une partie de sa production ;)

Malgré le froid, il y a comme un air de printemps à Katameya !

IMG_8898Les tondeuses sont de sortie !

Après quelques jours au Caire, direction Dubai pour quelques jours. L'occasion de retrouvailles sympatiques et de revenir voir notre ancien quartier ! J'ai commencé par une journée sur la palm avec ma copine canadienne, au programme, canoe et restaurant de plage !

IMG_9116 (1)-COLLAGEca construit toujours....

On ne peut aller à Dubai sans se rendre à l'Expo universelle ! C'est en compagnie d'amis belges qui je m'y suis rendue. Il n'y avait pas trop de monde et se sont des habitués des lieux, je n'ai eu qu'à suivre mes guides !

DSC_3877-COLLAGELes portes de l'Expo 2020 se sont fermées le 31 mars dernier

DSC_3953-COLLAGERetour à la plage et devant la maison !

Notre hôtel étant situé à côté du canal, nous en avons profité pour faire une marche avant d'attaquer le shopping !

IMG_9155-COLLAGE-2Après trois mois à l'étranger, François est de retour en France. En vacances en Bretagne, nous avons fait l'aller-retour pour passer une semaine avec lui. Maxime ayant, lui aussi, des vacances, il nous a rejoint. C'était sympa cette semaine à quatre !

IMG_9222-COLLAGEla mer, la mer, la mer...

Nous voilà fixés, nous restons au Caire jusqu'en juin 2023. Avis aux amateurs qui veulent venir voir les pyramides !

9f1e905f-eb30-44f2-a93f-257043844319-COLLAGEEspérons que le Covid sera derrière nous ! 

L'activité mah-jong continue, c'est à la maison que nous avons fêté la chandeleur !

IMG_9859et ca devient très sérieux, après avoir photographié toutes les combinaisons possibles, nous avons réalisé un livret bien pratique lors de nos parties !!!

IMG_9211Début avril, commencera le Ramadan, nous sommes retournées dans un quartier où nous étions allées l'an passé pour voir les décorations mais grande déception, rien n'est installé pour le moment !

IMG_9337-COLLAGEAttendons un peu ! Les décorations ne devraient pas tarder !!!

Je pense avoir rattraper le retard de mes aventures cairotes ! A très vite pour des nouvelles fraîches !

 

Publicité
Commentaires
L
Sympa de te lire sur le blog, et bon vent près des pyramides jusqu’en 2023
Répondre
C
Ah pour sur tu te simplifiés la tâche... bisous
Répondre
CAIREVEVAN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité