Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAIREVEVAN
CAIREVEVAN
Visiteurs
Depuis la création 5 270
9 avril 2022

MARCHE DECOUVERTE A HELWAN

Une nouvelle marche a été proposée, par le groupe de marche découverte, à Helwan. Cette ville se situe au sud du Caire face à l'ancienne capitale d'Egypte, Memphis. Ville industrielle, dans les années 60, une usine de fer et d'acier fut construite, au plus fort de son activité, elle comptait 20 000 ouvriers, suite à une faillite elle ferma définitivement en 2021. Avant cela, Helwan etait connue pour ses vertues thermales.

Lors de cette marche nous avons vu, le jardin japonais, la bibliothèque située dans le palais Khadija puis pour finir les thermes dont, malheureusement, le batiment est à l'abandon. 

IMG_9385-COLLAGEDéambulation dans Helwan

Le jardin japonais a ete concu par l'architecte Zulfikar Pacha en 1919 et achevé en 1922. On y trouve différents pavillons, un etang et differentes statues. Il a ete restaure en 2006.

IMG_9402-COLLAGEUn petit air d'Asie !

C'est un médecin allemand qui fut nommé responsable de la construction des thermes d'Helwan, à la demande du Vice-roi d'Egypte Ismaël Pacha, en 1868 en raison de la qualité des sources de la ville et pour le remercier de l'avoir soigné d'une grave inflammation aux poumons. Les travaux commencèrent en 1872. Dans les guides de l'époque, il est plus mis en avant la vue imprenable sur les pyramides que les bienfaits de la cure !!! L'établissement ferma ses portes à la fin des années 50.

IMG_9428-COLLAGE

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette découverte des Thermes d'Helwan.
Répondre
CAIREVEVAN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité