CAIREVEVAN
23 avril 2022

EL GOUNA C'EST SYMPA

C'est en voiture que nous nous sommes rendus à El Gouna. Il faut compter 5 heures de route et beaucoup de concentration pour le chauffeur, en l'occurrence notre Laoban !!!

DSC_4016La route est longue....

DSC_4049La fameuse vue mer !!!

DSC_4063Attention peinture fraîche

IMG_3259Ca souffle !!!

DSC_4057Eoliennes rouges et blanches, les couleurs AZ

Après cette longue route et un pique nique bien venteux, nous arrivons dans notre location sur les bords d'un lagon.

IMG_0098-COLLAGEAprès avoir pris possession des lieux, nous avons fait une balade dans la marina qui se trouve à 5 minutes à pied de la location.

IMG_0122-COLLAGELe lendemain, petite balade pour remplir les assiettes !!! en route, nous croisons beaucoup de tuk tuk et découvrons le centre de conférence et culturel d'El Gouna. La construction s'est terminée en 2020. Ce lieu accueille des évènements sportifs, le festival du film ainsi que des concerts.

IMG_0140-COLLAGELes tucxis

IMG_7595-COLLAGEA la recherche d'un bateau pour faire de la plongée, nous nous sommes arrêtés à Downtown et nous avons trouvé notre bonheur. Départ 8h30 le lendemain, pour une journée en mer. Hop au lit de bonne heure !!!

IMG_0178C'est parti pour une heure de navigation avant d'arriver sur le premier site de plongée !

DSC_4176Le bateau de la dream team diving

DSC_4087Nous avons été accompagnés quelques instants de dauphins !

IMG_0184Première zone de plongée

DSC_4175Les plongeurs, je suis restée sur le bateau pour faire les photos et gérer la logistique des serviettes pour leur retour, bref une organisation VIP !!! Après le déjeuner, ils ont remis ca mais en tout petit groupe !!!!

DSC_4162Deuxième site

DSC_4218Et retour au port après une journée bien agréable.

Notre séjour à El Gouna est vite passé, nous voilà sur la route du retour et surprise dans les stations services où nous nous sommes arrêtés. Des bornes de recharge ont été installées.