CAIREVEVAN

19 novembre 2022

BALADE DANS LE VIEUX CAIRE

Jeudi dernier, c'est dans un très vieux quartier du Caire, qu'avec ma stéphanoise, nous nous sommes rendues. Pas très rassurées par moment, nous avons fait de belles découvertes encore une fois, notamment un artisan marqueteur que nous retournerons voir...
12 novembre 2022

MARCHE DECOUVERTE

Jeudi dernier, le groupe de marche partait à la découverte des rues 7,6,5 dans Maadi, pour revenir rue 18. Un artiste sur une passerelle Passage chez l'antiquaire Des nouvelles fraîches Prochaine marche le 24, direction Zamalek !
11 novembre 2022

WEEK END A MARRAKECH

Après 2h30 de voyage en train, c'est au Riad 64, dans la médina, que nous avons posé nos bagages. Très bien situé pour pouvoir faire nos visites à pied. Autour de notre hotel C'est un samedi bien chargé, nous avons commencé notre programme par le jardin...
7 novembre 2022

DECOUVERTE DE CASABLANCA

Maxime ayant posé ses valises pour quelques mois au Maroc, j'en ai profité pour venir le voir. Pendant que l'étudiant.... etudie, moi je me balade dans la ville. J'ai commencé par la découverte du quartier Habous, c'est agréable, il n'y a pas grand monde,...
4 novembre 2022

UNE JOURNEE A ASSOUAN

Avant de regagner le Caire, nous avons passé une journée dans la ville d'Assouan. Le tombeau des nobles qui est accessible en felouque Déambulation dans le souk Maisons à l'architecture nubienne Felouques sur le Nil
4 novembre 2022

VOYAGE SUR LE LAC NASSER

Au début du mois d'octobre, nous sommes partis à Assouan pour rejoindre, en bateau, Abu Simbel. La traversée du lac Nasser a duré trois jours. Au programme, visites de temples et beaucoup d'heures de navigation !!! Nous avons embarqué le lundi matin sur...
30 octobre 2022

NOUVEAU BILLET

Récemment la banque centrale d'Egypte a émis un nouveau billet. C'est celui de 10 livres egyptiennes et il commence à circuler. J'en ai eu un en cadeau ;) sur la photo, on peut voir l'ancien et le nouveau billet sur lequel figure : la mosquée Al Fatah...
27 octobre 2022

UN PEU DE CULTURE

Cette année encore, des expositions sont proposées dans la vieille ville du Caire. L'occasion de découvrir de nouveaux lieux et des artistes egyptiens. Nous avons commencé par la maison où se trouve le Founders Space. Ancienne propriété de l'université...
26 octobre 2022

1ERE MARCHE DECOUVERTE

Jeudi dernier, j'ai participé à ma première marche découverte de l'année. C'était un nouveau parcours qui était proposé sur l'île de Roda. début de la marche, le long du Nil Devantures autour du mausolée de Soliman Pacha Le mausolée de Joseph Seve Et...
19 octobre 2022

RETOUR AU CAIRE

Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis de retour au Caire, mais un problème d'ordinateur m'a empeché de vous donner de nos nouvelles. Ca y est ca fonctionne, je ne sais pas pour combien de temps... La reprise s'est faite en douceur et maintenant...